17 Feb

10 raisons de venir apprendre le français à Bordeaux !

Aujourd’hui je vous présente 10 bonnes raisons de venir étudier le Français Langue Etrangère à Bordeaux ! (Même s’il y en a bien plus  🙂 )

  1. 1 Le paysage entre océan et forêt
    Le panorama de la Dune du Pyla illustre bien cette idée avec d’un coté l’océan atlantique et de l’autre la forêt de pins.
    2 Les bons restaurants
    Des restaurants à tous les prix et pour tous les goûts. Venez découvrir la gastronomie et les bons vins de la région. Près de l’océan et du bassin d’Arcachon venez découvrir les fruits de mer. D’autres spécialités de la région plus sucrées … vous allez aimer!
    3 Les activités touristiques
    Beaucoup de balades aussi bien dans la ville qu’aux alentours. Il faut venir découvrir les vignobles, les marchés, les événements culturels, les brocantes, les parcs, les musées, les cathédrales, les places… Vous pouvez aussi vous retrouver au calme, voir des animaux par exemple sur l’île aux oiseaux. Beaucoup d’endroits classés au patrimoine UNESCO
    4 L’ambiance « sportive » de la ville !
    Ici les gens aiment le jogging, courir le long de la Garonne, sur les quais. Ceci rend la vile très dynamique. Les gens se déplacent beaucoup aussi en vélo dans la ville c’est simple et écologique!
    5 Les nombreux transports
    Plusieurs lignes de tram (3), beaucoup de bus, de vélos disponibles, des voitures électriques, le train pour faire le tour de la France 🙂
    6 Les jolies boutiques !
    La librairie Mollat, très grande et très connue, aussi bien pour la littérature française qu’étrangère. La rue Sainte Catherine la plus longue rue de boutiques, mais aussi des petites boutiques vintages à chercher dans la ville, le vieux bordeaux.
    7 Ville élue « European Best Destination » en 2015 !
  2. C’est une ville aussi agréable pour vivre, que pour étudier, ou encore pour passer des vacances.
  3. 8 Une ville idéale à découvrir seul, en famille ou en amoureux.
  4. Plusieurs activités pour tous les goûts!
  5. 9 Une nature omniprésente
    Dans cette ville on respire, on ne se sent jamais étouffé, l’air est bon
    10 Un grand aéroport !
    L’aéroport de Bordeaux dessert les grandes villes de France et d’Europe, ainsi vous pouvez venir facilement et visiter d’autres villes de France et d’ailleurs!
    Et en bonus…
    11. La chocolatine !
    Ici on utilise des expressions propres à la région du sud-ouest mais aussi de la ville. Ainsi En France on mange des pains au chocolat le matin mais à Bordeaux il faudra demander une chocolatine! Venez découvrir d’autres expressions françaises et régionales!

Site officiel de l’office du tourisme Bordeaux : http://www.bordeaux-tourisme.com

La chocolatine de Bordeaux

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *